MANDATS D’ÉVALUATION

Une bonne évaluation d’une œuvre, en fonction du marché, est essentielle pour déterminer la bonne issue d’un choix d’investissement dans le secteur de l’Art. Faire appel à la consultation professionnelle de Waldstein est le meilleur moyen de parfaire des décisions conscientes.

Forts de notre expérience, nous nous tenons à vos côtés durant le processus d’identification, d’analyse et d’évaluation d’un investissement en Art.

La reconstruction de la provenance d’une œuvre d’art, l’analyse de son état de conservation, la vérification de l’authenticité et de la licité de la propriété sont autant d’activités préliminaires incontournables à toute évaluation économique d’une œuvre d’art qui, par ailleurs, ne peut ni ne doit se réduire à la seule estimation d’une maison de vente aux enchères : elle impose sa contextualisation nationale et géographique ainsi qu’une interprétation attentive des cotes et des tendances du marché.

Selon des procédures de consultation en architecture ouverte et à travers le support de ses experts, Waldstein Art Consulting est en mesure de fournir des évaluations et des analyses complètes et détaillées en dialoguant et en se rapportant avec tous les acteurs du secteur de l’Art dans le respect le plus profond de la confidentialité de ses clients.

Nos mandats d’évaluation prévoient :

  • des audits préalables sur la provenance et l’appartenance de l’œuvre
  • des recherches historico-bibliographiques
  • une description du contexte réglementaire de renvoi
  • un premier et un second avis
  • des évaluations et des estimations de marché